Ca y est je termine ma première semaine de Wwoofing et entame dès demain la seconde et dernière semaine.
Lundi, après 35 minutes de vol au départ d'Adélaïde, j'ai atteri à Kingscote en fin de journée. Yuval est venu me chercher à l'"aéroport".
Yuval et Nava s'occupent de Kaiwarra Cottages en l'absence des propriétaires qui sont partis pour de longues vacances depuis déjà plusieurs mois. Comme nous, ce sont d'anciens wwoofers d'une trentaine d'années, qui gèrent désormais le restaurant et les cabines, ce qui les occupent à plein temps.
Je débarque donc au Cottage, pas très loin de Seal Bay (où il y a les fameux sealions, ou lions de mer). Parmi les autres wwoofers il y a Aude, une française, et Richard, un anglais à l'accent encore parfois incompréhensible mais on commence à comprendre. Ca fait déjà 3 semaines qu'ils sont là.
L'ambiance est plutôt calme car pendant toute la période de Noël, il y avait au total 9 wwoofers de toutes nationalités avec des... voitures (détail très important pour la suite).
Les tâches quotidiennes se répartissent sur 4 heures d'affilée. En gros quand on travaille le matin on nettoie les cabines (ou bungalows), entre midi jusqu'en début de soirée on fait un peu de service ou la plonge au restaurant.
J'ai pu aller observer les lions de mer à Seal Bay, car les premiers jours où j'étais là, il y avait encore un wwoofer allemand motorisé qui a pu m'y emmener faire un tour.
Ensuite, j'ai réalisé que l'ile était très grande et qu'il faut s'armer de courage si on veut se balader en vélo. J'ai été surprise car l'île est vraiment déserte sur des kilomêtres, il y a des beaux sites à voir mais tous éloignés les uns des autres.
Bref, j'aurai du regarder l'échelle de la carte avant pour me rendre mieux compte (150 km de longueur, 600km de côtes, ah merde c'est plus grand que Belle-Ile!)
Aujourd'hui nous avons trouvé un "lift" (covoiturage) pour aller jusqu'à Vivonne Bay. Sachant qu'il y a une voiture qui passe toutes les 30 minutes, il faut savoir être patient! Mais nous avons réussi, et même plutot rapidement, les gens sont vraiment adorables.

A part cela nous passons donc nos soirées à cuisiner, à faire un puzzle de 1000 pièces, gouter les vins de l'île lors de soirées "Wine, beers and Kangaroos". Tout le monde est à sa place, les koalas endormis dans les eucalyptus, la kangourous bondissant dans les champs de blé derrière la maison. Cette petite cure de repos me fait beaucoup de bien. Le soleil est au rendez-vous . J'espère tout de même pouvoir encore visiter encore un peu avant mon départ! Cependant, des endroits magiques, ce n'est pas ça qui manque en Australie!
Les photos :
http://picasaweb.google.com/annelorraine54/Semaine10KangarooIsland