dimanche 27 février 2011

Goodbye Denmark !

Voilà près de 3 semaines que je suis à the Wolery près du la village de Denmark. Après 2 semaines passées chez Opal, j'ai terminé mon séjour chez d'autres personnes de the Wolery, John et Barb. J'ai également rencontré plein de gens à Denmark, il y a des fêtes tous les soirs, des concerts, des animations. C'est assez incroyable, je baigne dans un monde artistique fabuleux.
Quand je ne fais pas du jardinage ou des crêpes pour tout le monde, je vais à la plage,je bronze, nage, fait du snorkeling. J'ai également fait des balades dans le bush (ce qu'on appelle du bushwalking), j'ai fait du canöe.
Coté faune, j'ai mangé du kangourou (très bon), j'ai croisé un serpent (sachez que je suis la seule à en voir ), je pensais avoir écrasé un petit kangourou en pleine journée (ça aussi ça n'arrive qu'à moi, en général ils sortent la nuit) mais on ne l'a jamais retrouvé, et j'ai marché sur une grenouille (bruit qui ressemble au "pouet" du buzzer du jeu Taboo).
Coté flore, j'ai pas mal désherbé encore cette semaine, faut dire de l'herbe ici ça n'est pas ça qui leur manque...
J'ai assisté à mon premier et je pense dernier cours de "danse et méditation" basé sur 5 rythmes différents. J'ai tenu 1 heure sur les 2. Je suis fière de moi, je pense que c'est l'expérience la plus bizarre que j'ai faite en Australie pour le moment.

Demain je quitte Denmark pour Balingup petit village situé à 300km au nord de Denmark. Je vais continuer de faire du wwoofing, cette fois-ci chez Peter et Wendy font pousser du bamboo.

Grâce à une connexion internet potable je peux enfin vous donner les photos de ma semaine à Perth et un partie de celles de Denmark.
https://picasaweb.google.com/annelorraine54/16Perth38Fevrier2011
https://picasaweb.google.com/annelorraine54/17TheWoleryDenmark927Fevrier2011

Gros bisous à tous, et un joli coeur pour terminer !




samedi 19 février 2011

The Wolery

Cela fait à présent 10 jours que je suis arrivée à The Wolery à 10 km de Denmark.
Il s'agit d'une communauté hippie, la plus ancienne de l'Australie occidentale.
Je fais du wwoofing chez Opal, une dame proche des 70 ans je pense. Elle est très sympa. Je retourne son jardin en enlevant les mauvaises herbes, je creuse, je remplis des brouettes de gravier, et autres. Bref, un peu d'activité physique ne me fait pas de mal.
Dans cette communauté il y a beaucoup de musiciens, j'ai donc pu me remettre un peu au piano, j'ai même fait un petit concert et un boeuf avec une violoniste. Les gens sont pieds nus, et sont super cool.
Tout se passe à merveille, je suis en pleine nature, mais pas trop loin de la plage qui est magnifique.
Pour la suite de mes aventures, je pense retourner à Perth mercredi.
Bisous à tous!


jeudi 3 février 2011

The pictures

Voici les liens qui vous mènerons à la totalité de mes photos de ses dernières semaines. Enjoy!


Perth

C'est après 41 heures de train que je débarque à Perth. Un voyage relativement long durant lequel j'ai pu admirer le désert sur des centaines de kilomêtres.


Lundi soir, mes amis m'ont déposée à la train station, et se sont bien assurés que je montais dans l'Indian Pacific. Après la première nuit, le train s'est arrété à Cook, une ville fantôme, en plein milieu du désert. Le soir deuxième arrêt à Kalgoorlie, la cité de l'or, mais il faisait nuit et c'était un peu la tempête donc je n'en ai pas vu grand chose.
Mardi matin, je suis arrivée fatiguée à Perth et je suis allée poser mes bagages à mon auberge de jeunesse. J'ai passé ma journée à visiter Perth et j'ai rejoins une amie rencontrée à Kangaroo Island pour aller boire un verre. Mercredi je suis allée visiter la petite ville de Fremantle à 20km de Perth, et j'ai passé l'aprés midi à Cottesloe Beach.

Aujourd'hui, je suis chez Nicolaas, un australien, qui m'héberge gratuitement. C'est ce qu'on appelle du couchsurfing. Il a déjà reçu plus de 120 personnes chez lui, il parle 5 langues, et il est adorable. Il est en colocation avec Andres, un colombien. Je vais rester 3-4 jours ici, et je recherche un nouvel endroit où faire du wwoofing à partir de la semaine prochaine.
Il fait très chaud ici, près de 40°C. On ne va pas se plaindre, on est loin du cyclone et des inondations !
Bisous à tous! Je vous envoie un peu de chaleur!