jeudi 3 février 2011

Perth

C'est après 41 heures de train que je débarque à Perth. Un voyage relativement long durant lequel j'ai pu admirer le désert sur des centaines de kilomêtres.


Lundi soir, mes amis m'ont déposée à la train station, et se sont bien assurés que je montais dans l'Indian Pacific. Après la première nuit, le train s'est arrété à Cook, une ville fantôme, en plein milieu du désert. Le soir deuxième arrêt à Kalgoorlie, la cité de l'or, mais il faisait nuit et c'était un peu la tempête donc je n'en ai pas vu grand chose.
Mardi matin, je suis arrivée fatiguée à Perth et je suis allée poser mes bagages à mon auberge de jeunesse. J'ai passé ma journée à visiter Perth et j'ai rejoins une amie rencontrée à Kangaroo Island pour aller boire un verre. Mercredi je suis allée visiter la petite ville de Fremantle à 20km de Perth, et j'ai passé l'aprés midi à Cottesloe Beach.

Aujourd'hui, je suis chez Nicolaas, un australien, qui m'héberge gratuitement. C'est ce qu'on appelle du couchsurfing. Il a déjà reçu plus de 120 personnes chez lui, il parle 5 langues, et il est adorable. Il est en colocation avec Andres, un colombien. Je vais rester 3-4 jours ici, et je recherche un nouvel endroit où faire du wwoofing à partir de la semaine prochaine.
Il fait très chaud ici, près de 40°C. On ne va pas se plaindre, on est loin du cyclone et des inondations !
Bisous à tous! Je vous envoie un peu de chaleur!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire