dimanche 17 juillet 2011

De Brisbane à Nimbin


Nous avons passé 5 jours à Brisbane, la 3ème plus grande ville d'Australie après Sydney et Melbourne. Nous nous sommes baladés, nous avons visité les musées. Ca nous a fait bizarre de nous retrouver  au milieu de toute cette agitation après près de 2 semaines passées au calme.
Nous avons séjourné dans auberge de jeunesse super sympa, on se serait cru à la maison. Alors, on a cuisiné comme à la maison. Nous avons réussi a dénicher du fromage de chèvre à pas moins de 10 dollars/pièce pour nous faire une salade de chèvre chaud.
Béné, Arianna et le soleil nous ont quitté vendredi matin.

Samedi nous avons repris la route sous une pluie battante en direction de Byron Bay.
Aujourd'hui le soleil a refait son apparition alors nous avons sauté dans Goony et sommes partis à la découverte de Nimbin, petit village hippie dans la montagne à 1h30 de route de Byron. Village également connu pour être la « capitale du cannabis » en Australie. Nous avons vu des choses très étranges, les gens vous proposent des cookies au cannabis dans la rue, le musée est psychédélique. Bref la sortie dominicale nous a ravi !

jeudi 14 juillet 2011

Fraser Island

Une fois que notre Goony fut réparée, nous avons repris la route pour filer directement à Coolum Beach où James nous attendait.
Qui est ce James? Un membre de couchsurfing, un amoureux de Fraser Island qui emmène des backpackers fauchés avec lui dans son 4x4 fait des trips de 3-4 jours.

Nous sommes partis vendredi matin pour 4 jours. James a acheté des montagnes de nourriture et nous a cuisiné de bons petits plats (il prend des cours de cuisine pour devenir chef), son matériel de camping est dément, tente 3 chambres, les lanternes, les matelas, etc etc... du camping 4 étoiles.

Fraser Island est une île accessible qu'en 4x4, pas de route goudronnée. Autant vous dire qu'on a bien rigolé à conduire sur la plage, dans la forêt, les bosses, les virages, on se demande si on ne s'est pas cassé quelques vertèbres.
Les paysages sont sauvages et magnifiques, le lac McKenzie, en passant par l'épave Mehano, Champagne Pools, Indian Heads. On a même vu des baleines, des tortues, des dauphins, des raies... J'ai même péché pour la première fois!
Que du bonheur !

Nous voilà maintenant arrivés à Brisbane, le soleil brille toujours. Nous sommes en auberge de jeunesse.
Demain Bénédicte et Arianna nous quittent. L'une part en Nouvelle-Zélande et l'autre rentre chez elle au Canada.

 Je vais continuer la route avec Yohann jusqu'à Sydney.


Whitsundays Islands

Yohann, Bénédicte, Arianna  et moi même avons pris la route ensemble depuis Cairns. Une fois Goony chargée, direction Airlie Beach où nous allons pouvoir réserver notre "croisière" dans les Whitsundays Islands. Nous arrivons à destination un mercredi sous la pluie et optons pour un voyage de 3 jours 3 nuits à bord d'un voilier de pirate : le Solway Lass. Le départ étant prévu le samedi soir, nous décidons gaiement d'aller nous balader dans les alentours pendant 2 jours. C'est parti, tous dans Goony, direction MacKay et Eungella National Park. Nous avons campé dans une forêt tropicale et avons longtemps patienté au bord d'une rivière pour voir nos premiers ornythorinques.
Vendredi, tout se passait à merveille jusqu'à ce que Goony recommence à trainer de la patte. Toujours ce fameux bruit venant de la roue arrière droite. Tant pis, on s'arrete chez un garagiste à McKay qui nous dit que nous ne pouvons pas continuer à rouler comme ça à moins qu'on veuille perdre la roue. Pas possible non plus de la réparer avant de retourner prendre le bateau à Airlie Beach, c'est le week end.... Finalement on garera Goony sur le parking d'un supermarché, et on y passera la nuit à plus ou moins dormir avant de nous lever à 6h pour prendre le bus qui nous emmenera à Airlie.

Samedi : grand départ pour notre aventure sur les Whitsundays, le soleil doit être au rendez vous, nous sommes tous foufous.

Dimanche : pluie pluie pluie... Arrivée sur la plus belle plage : Whitehaven Beach. Ca aurait du donner ça :


et ça a donné ça :


Nous nous sommes consolés en nous disant qu'au moins on aurait des photos que personne n'a! Nous avons pu jouir du panorama de cette île paradisiaque qui ne doit voir la pluie que 10 jours par an.


Pendant ces trois jours, j'ai pu retrouver un lit dans lequel je n'avais pas dormi depuis 3 mois, de la bonne bouffe qui change de nos traditionnels sandwichs au cheddar ou pâtes au pesto, et les 2 jours suivant le soleil a refait son apparition. Nous avons fait du snorkeling pour admirer les beaux poissons, c'était vraiment magique (ci contre : photo du plus beau poisson)
Après ce petit trip bien relaxant nous sommes repartis en bus à McKay et avons retrouvé une Goony certes toujours malade, mais toujours là : pas de prune, pas de fourrière, et les sacs sont toujours dedans ! Un miracle !