jeudi 14 juillet 2011

Whitsundays Islands

Yohann, Bénédicte, Arianna  et moi même avons pris la route ensemble depuis Cairns. Une fois Goony chargée, direction Airlie Beach où nous allons pouvoir réserver notre "croisière" dans les Whitsundays Islands. Nous arrivons à destination un mercredi sous la pluie et optons pour un voyage de 3 jours 3 nuits à bord d'un voilier de pirate : le Solway Lass. Le départ étant prévu le samedi soir, nous décidons gaiement d'aller nous balader dans les alentours pendant 2 jours. C'est parti, tous dans Goony, direction MacKay et Eungella National Park. Nous avons campé dans une forêt tropicale et avons longtemps patienté au bord d'une rivière pour voir nos premiers ornythorinques.
Vendredi, tout se passait à merveille jusqu'à ce que Goony recommence à trainer de la patte. Toujours ce fameux bruit venant de la roue arrière droite. Tant pis, on s'arrete chez un garagiste à McKay qui nous dit que nous ne pouvons pas continuer à rouler comme ça à moins qu'on veuille perdre la roue. Pas possible non plus de la réparer avant de retourner prendre le bateau à Airlie Beach, c'est le week end.... Finalement on garera Goony sur le parking d'un supermarché, et on y passera la nuit à plus ou moins dormir avant de nous lever à 6h pour prendre le bus qui nous emmenera à Airlie.

Samedi : grand départ pour notre aventure sur les Whitsundays, le soleil doit être au rendez vous, nous sommes tous foufous.

Dimanche : pluie pluie pluie... Arrivée sur la plus belle plage : Whitehaven Beach. Ca aurait du donner ça :


et ça a donné ça :


Nous nous sommes consolés en nous disant qu'au moins on aurait des photos que personne n'a! Nous avons pu jouir du panorama de cette île paradisiaque qui ne doit voir la pluie que 10 jours par an.


Pendant ces trois jours, j'ai pu retrouver un lit dans lequel je n'avais pas dormi depuis 3 mois, de la bonne bouffe qui change de nos traditionnels sandwichs au cheddar ou pâtes au pesto, et les 2 jours suivant le soleil a refait son apparition. Nous avons fait du snorkeling pour admirer les beaux poissons, c'était vraiment magique (ci contre : photo du plus beau poisson)
Après ce petit trip bien relaxant nous sommes repartis en bus à McKay et avons retrouvé une Goony certes toujours malade, mais toujours là : pas de prune, pas de fourrière, et les sacs sont toujours dedans ! Un miracle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire