dimanche 16 octobre 2011

Episode 7 : Minute Culture : la Tasmanie et prévisions de l'aventure


PETIT SONDAGE "QUI EST CONTENT QUE JE RENTRE". VOTEZ EN HAUT A DROITE DE CETTE PAGE.
 MERCI DE VOTRE PARTICIPATION!


Les discussions avec certains m'ont fait penser qu'il était temps de faire le point sur la Tasmanie.
Tasmanie, et non Tanzanie (pays de l'Afrique de l'Est), est une île située à 240km de la côte Sud-Est de l'Australie (cf l'ultime destination ici).
C'est un état de l'Australie, je pourrai donc y pratiquer mon "fluent english"!

La Tasmanie favorise elle même sa protection de l’environnement et ceci en raison de l’important et relativement intact environnement naturel dont elle dispose. Elle est composée à 37 % de réserves, parcs nationaux et sites inscrits au patrimoine mondial de l'humanité. Que ça va être joli!

La capitale et plus grande ville est Hobart.


Je m'arrêterai là, certains d'entre vous s'endorment déjà.




J'atteris à Hobart (dans le sud) jeudi prochain où je vais rester 4 jours. Avec au menu :  excursions, visites, et voir du monde (ça va faire du bien après 1 mois et demi d'isolement à la ferme!).
Je commencerai ensuite mon ascension vers Launceston, en m'arrêtant sur la route faire du wwoofing (et qu'on n'ose pas encore me demander ce qu'est le WWOOFING, je t'offre la possibilité de te rattraper en cliquant  (4ème paragraphe)) . Wwoofing prévu dans le centre de l'île à Oatlands pour quelques jours si tout va bien, dans une boulangerie! Quel bonheur! Et pas n'importe quelle boulangerie! La boulangerie de Graham Pritchard (élève de Poudlard de la maison des Serpentard, après quelques recherches sur internet). S'il vous plait!
Puis ensuite direction le nord, près de Wynyard chez les Potter, famille de 5 enfants entre 10 et 20 ans. Je vais enfin rencontrer Harry. Je vais m'éclater pour Halloween. Experlliarmus!
Ils vivent avec chevaux, moutons, poules, cultivent fruits et légumes.
Je reprendrai l'avion le samedi de 5 novembre, de Launceston vers Melbourne, où un autre pour la France m'attendra... 

Pourquoi tant de wwoofing? Et bien parce qu'il me reste quelques jours à accumuler pour enfin atteindre mon total de 88 jours pour la demande d'un 2ème visa d'un an, ici en Australie. Et puis pour l'expérience bien sûr. 

A dans 3 semaines! 


Tu ne sais pas où est la Tasmanie mais celui là tu le connais!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire