mercredi 31 août 2011

Mercredi, J-4 : Sydney City

J-4 : Shopping, Yin and Yang, Beer Can Boat and Sharks

Encore une journée bien chargée! J'en ai plein les pattes!

Aujourd'hui j'ai commencé par faire quelques emplettes au Paddy's Markets situé dans Chinatown ( le quartier chinois pour les nuls en anglais). Après avoir acheté quelques souvenirs, je me dirige vers Darling Harbour, que je connais déjà bien sûr, mais comme c'est ma semaine de visites, je vais donc en profiter pour aller jeter un coup d'oeil aux attractions de ce coté là.

Je commence donc par le Chinese Garden. Il s'agit d'un jardin chinois (toujours pour les nuls en anglais) aménagé en suivant les principes du yin et du yang. J'ai été assez surprise de découvrir cet endroit au milieu d'un quartier en pleine effervescence. J'ai passé un très bon moment et je me suis éclatée à prendre des photos (comme d'habitude).


Ensuite direction le Maritime Museum. Je ne sais pas trop pourquoi j'y vais... Ah si! C'est gratuit! Je ne suis pas très fan des bateaux et des marins mais allons voir quand même. Finalement j'ai passé une bonne heure à me balader entre l'exposition sur les expéditions au pôle sud (histoire de se rappeler ce qu'est le froid à 2 mois du retour), en passant par l'évolution du maillot de bain, ou encore un radeau fait en canettes de bières. "Ah bah je la reconnais bien là!".


Et enfin, J'ai terminé la journée par une visite à l'Aquarium de Sydney (Sydney Aquarium pour les bilingues) avec ses tunnels sous-marins transparents qui permettent de découvrir la richesse des fonds australiens. Fonds marins apparements riches en requins, mes poissons préférés! J'ai réussi à aller leur faire coucou, même si j'ai bien remarqué qu'ils m'avaient repérée et s'amusait à me foncer dessus avec un sourire jusqu'au oreilles... Je vais bien dormir!



Bonne soirée à tous! A demain!

Les photos du jour sont ici

mardi 30 août 2011

Mardi, J-5 : Parramatta

J-5 : Parramatta



Alors, comment dire.... Le guide m'avait vendu du rêve : "Parramatta offre une vue magnifique sur la baie (je cherche encore), mais ce sont les fertiles pâturages qui attirèrent les premiers colons. Devenue le second quartier des affaires de Sydney, Parramatta mise aujourd'hui sur sa dynamique scène culturelle". Bref j'arrêterai là. Je suis partie en ferry ce matin, j'ai remonté toute la baie de Sydney jusqu'à la Parramatta river, soit environ 1 heure de voyage.... sous le crachin. La visite du quartier se fait facilement. Il n'y a pas trop de vie et les paysages sont relativement décevants. Je pense que cette journée ne fera pas partie des points forts des visites de la semaine. J'apprendrai à déceler les pièges du Lonely (aka le guide).

Du coup, j'ai repris le train dans l'autre sens, direction le centre ville. Après une petite expo, je suis retournée du coté de l'opéra, mais cette fois-ci j'ai été le voir de plus près, je l'ai même touché! héhé




lundi 29 août 2011

Compte à rebours, Course contre la montre : Lundi , J-6, Manly

J-6 : Enjoy Manly



C'est parti, c'est ma dernière semaine à Sydney!

Avec les sousous de ma Goony (quelle vente fructueuse quand j'y pense...), me voilà l'heureuse propriétaire d'un "Leelloo Dallas Multipass" qui me permettra de vagabonder à travers la ville et je dirais même la région. Ah bah j'ai pris les 3 zones, on s'est fait plaisir!
Je me suis aussi offert une place pour aller voir la comédie musicale de Mary Poppins (no comment!) jeudi soir.

Alors pour ma première journée, je suis retournée à Manly (mais oui rappelez vous, j'y avais déjà été avec Etienne aux vacances de Noël).
Manly est un paisible quartier qui est situé à 30 min en ferry du centre-ville de Sydney.

J'ai fait une très belle balade, mais l'appareil photo m'a malheureusement (ou heureusement pour vous)  laissé tomber au milieu de mon parcours. Le retour en ferry s'est fait avec un magnifique coucher de soleil sur l'Harbour Bridge. Et... je n'ai pas pu immortaliser cet instant. J'étais furibonde!


Je vais essayer de vous faire vivre le compte rebours jour par jour. En ces 7 prochains jours je vais probablement vous faire plus voyager que mes 7 dernières semaines.

LES PHOTOS !!!! :


 En attendant préparez bien votre rentrée! Dans 10 semaines je serai parmi vous!

mercredi 24 août 2011

Officiel : Retour de Bridget en France le.....

Dimanche 6 Novembre 2011 
 13h10
Paris-Roissy-Charles de Gaulle

Alors préparez vous pour la fiesta !!!





Oui, je sais, malheureusement Paris CDG ne ressemblera pas à ça...

The simple life : season 2

A partir du 5 septembre 2011 sur alcaustralia.blogspot.com


(une fausse affiche trop mal faite, j'avoue!)

Trailer : Le 5 septembre 2011, après une nuit de bus et une matinée de train, Bridget débarque à 30 km du village de Shepparton qui est lui-même à 200 km au nord de Melbourne (Where the hell are we?). Elle fait la connaissance de ses hôtes, Julie et Michael, et de ses futures copines : un troupeau de 200 vaches à traire tous les jours et un élevage de 77 000 morues...

Un programme qui s'annonce passionnant, à suivre régulièrement sur le blog alcaustralia.blogspot.com

lundi 22 août 2011

Compte à rebours : plus que 2 semaines à Sydney !

Hello!

Que de rebondissements depuis la publication  de mon dernier message!
Alors voyons voyons....

Côté logement, un des colocs est parti ! Eh oui ! Et à la place nous avons vu débarquer Tina, une indonésienne, et un petit chiot, Biscuit,  aussi mignon qu'une peluche. Autant vous dire que je craque!

Mon nouveau coloc

Coté boulot... Alors là c'est la grosse déception. J'ai envie de dire : "Bienvenue en Australie!". Alors les gens ici sont très lents. C'est ce qu'on appelle la "No worries" attitude. Après mon essai concluant ("Yes, you're very good, very good job!) de 6 heures, j'attends toujours qu'on me donne des nouvelles. Mais il m'a dit qu'il était en retard dans ses emplois du temps. Bref.... il est peut être en retard, mais en attendant moi je n'ai toujours pas d'argent et en plus Goony ne se vend pas (décidement elle est possédée).
Je me suis donc mise à la recherche de l'emploi parfait. C'est à dire : salaire décent , bonne ambiance. Après plusieurs entretiens je décide de laisser tomber. Pourquoi? Je ne suis pas prête à rester en Australie à tout prix. Je pars du principe que je suis là pour profiter, et que quitte à ne pas se plaire dans un boulot ou avoir une paie de merde, autant rentrer en France.

Alors c'était la question : vais-je rentrer en France??? Suis-je comdamnée à rester à Sydney avec cette satanée Goony que je me traine comme un boulet ?

Et bien, la semaine dernière a été la semaine des grandes décisions ! Non, je resterai en Australie jusqu'à la fin de mon visa. Quitte à ne pas gagner de sous autant ne pas en dépenser. Alors... allons traire les vaches, faire du fromage, cueillir des légumes ou conduire un tracteur (et faire un plongeon dans la piscine) dans une ferme pendant le temps qu'il me reste. Ca ne me coutera rien puisque je ferai ça dans le cadre du wwoofing et en plus ça me fera encore voyager un petit peu.

Et cerise sur le gâteau, j'ai réussi à vendre Goony. Après négociation elle est partie pour la modique somme de 569$ (c'est une longue histoire). Enfin je devrais dire que je m'en suis plutôt débarrassé.
Me voilà donc enfin libre, avec "juste" mes 2 sacs pour continuer l'aventure. Je me sens légère!

Yohann, alias la Super Nounouille, nous a quitté hier pour l'Asie, direction Cambodge puis Thaïlande. C'est la fin du binôme de choc. En même temps ça nous fera du bien, on devenait de plus en plus cons à trainer ensemble (lol). "Andouille, va!"

En moi, me voilà pour mes 15 derniers jours à Sydney. En effet, Valerio que je remplace ici dans la coloc ne rentre que le 4 septembre à Sydney.

Pour le moment j'essaie de trouver une ferme où je puisse faire du wwoofing et travailler des heures supplémentaires en étant payée. Je compte faire ça tout le mois de septembre voire un peu plus.
En octobre je compte aller passer 15 jours en Tasmanie. J'ai déjà trouvé un endroit où faire du wwoofing.
Finalement je finirai par l'avoir ce 2ème visa!
Si mes finances le permettent, je reverrai de pouvoir retourner quelques jours à Balingup voir mes amis Rick, Claire et Johnny!

Voilà les nouvelles toutes fraîches.
Je suis désolée, je sais que je suis difficile à suivre. Mais s'il y a bien une chose que j'ai appris en Australie c'est que les plans changent tout le temps.

Bisous à tous, bientôt je vous donnerai ma date de retour en France! Préparez vous à venir me chercher à l'aréoport!





Voici le lien de mes nouveaux albums Picasa, toutes les photos depuis Cairns! (enfin!) :

https://picasaweb.google.com/111784301961054741029

et pour les retardataires ou les petits nouveaux, voici les lien des albums de la première partie de mes aventures en Australie :






samedi 6 août 2011

Sydney

  G'Day,

Après Byron Bay et Nimbin, Paupiette (aka Yohann) et moi-même avons jugé bon de tracer directement vers Sydney, faute d'argent et de beau temps. Nous passerons donc une dernière nuit de camping, et attention... derrière une station essence ! Le grand luxe!

Je ne suis pas déçue d'avoir "zappé" cette partie de la côte car en effet, rappelez vous, je l'avais déjà faite avec Etienne (frère de Géraud) à Noël.

Après une tempête de 4 jours après notre arrivée, je me suis mise à la recherche d'une coloc et d'un job.
Je suis contente de vous avoir fait rêver pendant presque 9 mois maintenant, mais la bonne Anne-Lo n'a plus de sous. Tout ça de la faute de Goony et ses réparations. Une terrible détresse qui m'avait même fait hésiter à lancer un appel aux dons en créant un "Goonython".

 C'est donc à Sydney que s'achève mon tour de l'Australie. Il est temps pour moi de m'installer et de gagner de l'argent. En même temps je suis ravie, j'adore cette ville, et ça fait du bien de poser ses valises quelquepart.
Si vous avez de la chance, peut être que je ferai une étape à Uluru avant de revenir en France. C'est en effet un des lieux "mythiques" d'Australie que je n'ai pas encore vu.

 J'ai donc trouvé une colocation. Je partage un appartement avec 2 coréens, Mark et Minsu, à 2 pas de Kings Cross. Je remplace Valerio, un sicilien, qui est parti voyager pendant 1 mois.
Et j'ai trouvé du boulot ! Je suis serveuse dans un restaurant à tapas, El Bulli, dans le quartier de Surry Hills. Je n'ai fait qu'une journée pour l'instant mais mes collègues sont adorables. Le problème c'est qu'on me parle 1 fois sur 2 en espagnol, donc faut suivre. Arriba ! Olé!

Il ne me reste plus qu'à vendre la maudite "Goony". Et tout sera réglé.

Sydney, I love you !

xxx