lundi 22 août 2011

Compte à rebours : plus que 2 semaines à Sydney !

Hello!

Que de rebondissements depuis la publication  de mon dernier message!
Alors voyons voyons....

Côté logement, un des colocs est parti ! Eh oui ! Et à la place nous avons vu débarquer Tina, une indonésienne, et un petit chiot, Biscuit,  aussi mignon qu'une peluche. Autant vous dire que je craque!

Mon nouveau coloc

Coté boulot... Alors là c'est la grosse déception. J'ai envie de dire : "Bienvenue en Australie!". Alors les gens ici sont très lents. C'est ce qu'on appelle la "No worries" attitude. Après mon essai concluant ("Yes, you're very good, very good job!) de 6 heures, j'attends toujours qu'on me donne des nouvelles. Mais il m'a dit qu'il était en retard dans ses emplois du temps. Bref.... il est peut être en retard, mais en attendant moi je n'ai toujours pas d'argent et en plus Goony ne se vend pas (décidement elle est possédée).
Je me suis donc mise à la recherche de l'emploi parfait. C'est à dire : salaire décent , bonne ambiance. Après plusieurs entretiens je décide de laisser tomber. Pourquoi? Je ne suis pas prête à rester en Australie à tout prix. Je pars du principe que je suis là pour profiter, et que quitte à ne pas se plaire dans un boulot ou avoir une paie de merde, autant rentrer en France.

Alors c'était la question : vais-je rentrer en France??? Suis-je comdamnée à rester à Sydney avec cette satanée Goony que je me traine comme un boulet ?

Et bien, la semaine dernière a été la semaine des grandes décisions ! Non, je resterai en Australie jusqu'à la fin de mon visa. Quitte à ne pas gagner de sous autant ne pas en dépenser. Alors... allons traire les vaches, faire du fromage, cueillir des légumes ou conduire un tracteur (et faire un plongeon dans la piscine) dans une ferme pendant le temps qu'il me reste. Ca ne me coutera rien puisque je ferai ça dans le cadre du wwoofing et en plus ça me fera encore voyager un petit peu.

Et cerise sur le gâteau, j'ai réussi à vendre Goony. Après négociation elle est partie pour la modique somme de 569$ (c'est une longue histoire). Enfin je devrais dire que je m'en suis plutôt débarrassé.
Me voilà donc enfin libre, avec "juste" mes 2 sacs pour continuer l'aventure. Je me sens légère!

Yohann, alias la Super Nounouille, nous a quitté hier pour l'Asie, direction Cambodge puis Thaïlande. C'est la fin du binôme de choc. En même temps ça nous fera du bien, on devenait de plus en plus cons à trainer ensemble (lol). "Andouille, va!"

En moi, me voilà pour mes 15 derniers jours à Sydney. En effet, Valerio que je remplace ici dans la coloc ne rentre que le 4 septembre à Sydney.

Pour le moment j'essaie de trouver une ferme où je puisse faire du wwoofing et travailler des heures supplémentaires en étant payée. Je compte faire ça tout le mois de septembre voire un peu plus.
En octobre je compte aller passer 15 jours en Tasmanie. J'ai déjà trouvé un endroit où faire du wwoofing.
Finalement je finirai par l'avoir ce 2ème visa!
Si mes finances le permettent, je reverrai de pouvoir retourner quelques jours à Balingup voir mes amis Rick, Claire et Johnny!

Voilà les nouvelles toutes fraîches.
Je suis désolée, je sais que je suis difficile à suivre. Mais s'il y a bien une chose que j'ai appris en Australie c'est que les plans changent tout le temps.

Bisous à tous, bientôt je vous donnerai ma date de retour en France! Préparez vous à venir me chercher à l'aréoport!





Voici le lien de mes nouveaux albums Picasa, toutes les photos depuis Cairns! (enfin!) :

https://picasaweb.google.com/111784301961054741029

et pour les retardataires ou les petits nouveaux, voici les lien des albums de la première partie de mes aventures en Australie :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire