Et ensuite tu luttes quand tu nettoies la cour dans laquelle les vaches ont attendu 1 heure, et qu'elles ont transformé, à l'aide de leur excréments, en véritable patinoire...
Que du bonheur! Et comme vous pouvez vous l'imaginer beaucoup de fous rires.
Mais à coté de la routine de la ferme, j'ai aussi réussi à assister à des journées pour le moins insolites. Parmi celles-ci je retiendrai :
Alors il faut leur marquer un numéro sur les fefesses, qui nous permettera de les identifier. En passant, les fesses d'une vache ne sont pas grosses, elles ont plutôt des os bien saillants. En revanche dans leur globalité, les bêbêtes sont énormes, ça me surprend tous les jours.
Alors quand on doit leur attribuer un numéro, on appelle Sean qui arrive avec ses outils. Et c'est parti pour une longue matinée à trier les bêtes et à leur coller sur le popotin les numéros plongés dans de l'azote liquide. Aïe, c'est froid!
Ici, l'expression "se faire traiter comme du bétail", prend enfin tout son sens, autant vous le dire!
- la journée "on coupe les cornes des vaches" qui fut la même journée que la précédente. Normalement elles sont coupées chez le veau dès qu'elles apparaissent. Mais parfois, et je ne sais pas comment, on se retrouve avec des vaches adultes arborant de belles cornes. Et là, mon hôte, Julie me dit "Si déjà t'aime pas trop qu'on mette de l'azote liquide sur les vaches, tu vas voir ce que c'est quand on coupe les cornes!". Et bien je ne fus pas déçue... J'éviterai d'ailleurs de relater cet épisode traumatisant dans ce blog, mais ça me fait beaucoup réfléchir sur la condition animale. Et encore, ici à la ferme, nous ne faisons que traire les vaches, heureusement que je ne fais pas du wwoofing dans un abattoir. "Brigitte, sors de ce corps!" Me voilà plus Bridget Bardot que Bridget Jones. Espérons juste que je vieillisse mieux!
Mick, tout au long de la journée, me rappelait qu'il passerait à la boulangerie et serait de retour à 19h00. Je me demandais bien ce que c'était que cette fixation sur le pain. J'ai compris.
A 19h00 on frappe à ma porte et on me demande de venir donner un coup de main. Et je retrouve le sol de la cuisine jonché de sacs poubelle de 60L (quelle précision, vous remarquerez) remplis de pains en tout genre. Pas du bon pain à la française, je vous l'accorde. Mais pain quand même! Et moi, qui ne pourrait me nourrir que de pain (c'est d'ailleurs ce que j'ai commencé à faire, dans l'espoir que ce régime Dukan "version farine" pourrait me faire perdre des bourrelets disgracieux qui ce sont installés ces derniers 11 mois) j'ai alors pensé "Oui, Dieu existe!". Je me voyais déjà dans quelques années aux commandes de ma petite boulangerie...
Nous avons donc trié le pain et avons réussi à en faire rentrer la moitié dans le congélateur. J'ai bien entendu suggéré à mes hôtes d'en acheter un nouveau.
- la journée "tout le monde va à la messe". Grand moment. "Christian Church de Numurkah" à 20km de la ferme, dimanche matin. 10h.
Tout compte fait, j'étais peut être dans une secte.
Mick et Julie y retourne même le dimanche soir.
Les soirs dans la semaine, quand nous dinons avec eux, ils font toujours un bénédicité. Une fois ils m'ont demandé de le faire et j'ai dit que je savais pas quoi dire et qu'il fallait que je cherche sur Google. [Silence gêné]
Prière et recueillement
- la journée "oh regardez ya des chatons!" ou "comment passer pour une conne"
- "Non non Bridget, ce sont des chiots, pas des chatons, pourquoi dis tu que ce sont des chatons?"
No comment... Pourquoi vais-je chercher si loin?
- la journée "PayDay". Et oui, c'est possible, après 11 mois de glandouille, Bridget fait enfin rentrer un peu d'argent. Il était temps! Et comme l'argent c'est fait pour être dépensé ("elle ferait mieux d'épargner quand même!"), j'ai acheté mes billets pour... la Tasmanie qui sera la dernière étape de mon aventure. Du 20 octobre au 5 novembre. Oui tu as bien compris, je passerai ma dernière soirée en Tasmanie, avec le diable! Mouhahahahahahahaha!!!!!!!
J-43 , Bisous!!!!!!!
1/ je ne savais pas que l'on pouvait marquer les vache a froid ...
RépondreSupprimer2/ une corne n'est pas creuse elle pousse parce qu'il y a de la chair dedans ...
du coup l’expression "un vent a décorné les bœufs et par extrapolation les cocus"
c'est pour éviter les mouches qui se posent sur la chair a vif des corne et limite ainsi
le risque d'infection
3/c'est en effet assez traumatisant pour des catholiques protestant ou athée de vivre une
messe évangéliste ou méthodiste.mais en fait tu est dans un endroit ou les gens disent
leur amour a dieu et si leur amour est fort alors il le crie le pleure bref dérangeant
lol, merci loulou pour ces explications! bisous à toi et ta femme! et bon derniers préparatifs pour la NZ. Je vous appelerai avant que vous ne partiez (je serais rentrée, bouhhhhh!!!!)
RépondreSupprimer